Canoë ou Kayak
La région de Saint-Blaise se prête merveilleusement bien à la pratique du canoë ou du kayak. Les rives sauvages en direction de La Tène permettent de voir une faune et une flore diversifiées.
Sur demandes, des descentes un peu plus sportives en rivières sont néanmoins possible, notamment sur le Doubs, la Sarine, la Singine ou la vieille Aar.
Megacraft
La megacraft peut accueillir de 6 à 8 personnes. Wind'SUP a testé une balade avec une équipe des Perce-Neige et a sanglé une chaise roulante. Très stable, pouvant accueillir des poufs ou autres sièges, cette SUP peut même être utilisée pour une fondue extrême !
Et pour les plus grands groupes, il y a toujours la possibilité de faire une course, car nous en avons deux !
Planche à voile
La baie de Saint-Blaise se prête particulièrement bien à la pratique de la planche à voile, que ce soit comme débutant ou avancé. La baie assure une certaine sécurité, puisqu'il est possible de revenir à pied en longeant les rives. En été, les thermiques permettent souvent la pratique par fort vent avec le "coup de Joran" du soir, ce qui permet l'apprentissage du beach start ou du water start.
Pump Foil / Prone surf
Volez sur l'eau par la seule force de vos muscles !
Wind'SUP vous propose de tester le Pump Foil (aussi appelé par certains, Prone surf).
Attention, ce sport vous demandera beaucoup de persévérance !
Stand Up Paddle
Le Stand Up Paddle, ou SUP, est LE sport à faire si le vent n'est pas au rendez-vous. Debout sur une planche, une longue pagaie à la main, on avance en ramant. Sport complet, il fait travailler tous les muscles et si l'eau est assez claire, il est possible d'admirer le fond lacustre, et en se baladant tôt le matin, on peut même apercevoir le castor. Il peut se pratiquer en balade "pépère" ou sportive et si les vagues sont au rendez-vous, il est possible de danser sur l'eau !
Wind'SUP vous propose plusieurs modules en option : Fitness, Nature et Découverte, Lever du soleil, Clair de lune, Descente de l'Aar.
SUP Step
Sorte de paddle sans rame, on avance comme si on faisait du step sur la Hobie mirage eclipse. Deux nageoires souples sous la coque permettent d'avancer. On maintient l'équilibre en se tenant à une sorte de guidon. Inclassable, cet engin fait travailler les fessiers. Travail des muscles garantis !
Wind'SUP en a deux à disposition !
Petite démo sur Youtube
Trimaran Tandem Island
Naviguer n'a jamais paru aussi simple. Embarquer à deux... et c'est parti ! Lorsque le vent souffle, le Tandem Island vole sur l'eau grâce à sa large voile facile à manoeuvrer. Le vent est tombé ? Pas de soucis, vous pouvez aussi pédaler ou ramer.... Avec la puissance du double pédalier, manoeuvrer est un jeu d'enfant, même si le vent persiste.



